-10% sur votre 1ère commande avec le code BIENVENUE
Congés d'été : Toutes les commandes passées sur le site à partir du vendredi 12 août seront expédiées à partir du jeudi 25 août. Merci pour votre compréhension

Peau grasse à
tendance acnéique

Une peau grasse à tendance acnéique est une peau qui sécrète en excès du sébum : substance grasse protectrice produite par les glandes sébacées. Ce dérèglement appelé séborrhée donne un aspect huileux, luisant et gras à la surface du visage principalement au niveau de la zone T (front, nez, menton). La peau devient propice à l’apparition de boutons, de points noirs et de toutes sortes d’impuretés qui obstruent les pores et l’étouffent en surface. L’hyperséborrhée peut engendrer de l’acné.

 

Quelles sont les causes d’une peau grasse à tendance acnéique ?

Elle peut avoir pour origine des facteurs génétiques, des changements hormonaux (puberté, cycles menstruels, pilules, grossesse) ou des éléments externes comme le stress, le tabac, une mauvaise alimentation ou la pollution.
A noter que les hommes sont plus concernés par les peaux grasses à l’âge adulte. Les hormones masculines appelées androgènes stimule la production de sébum.

 

 

Vous avez besoin de formules nettoyantes, exfoliantes et protectrices