Utilisée depuis de nombreuses années, la calamine est répandue dans l’univers de la dermo-cosmétique. Elle est présente dans des lotions purifiantes, des déodorants ou encore des soins apaisants.
Utilisée depuis de nombreuses années, la calamine est répandue dans l’univers de la dermo-cosmétique. Elle est présente dans des lotions purifiantes, des déodorants ou encore des soins apaisants. Avec sa Crème Calamine, le laboratoire Codexial vous propose de découvrir les bienfaits de la calamine pour apaiser les peaux irritables et les sensations de démangeaisons cutanées.
Le terme de calamine est dérivé du grec kadmeia, l’ancien nom donné à tous les minerais de zinc. Jusqu’au début du 19e siècle, il désignait aussi bien les carbonates de zinc, que les sulfates ou encore les oxydes de zinc. En minéralogie, le nom de calamine a depuis été abandonné.
Aujourd’hui, la calamine désigne un actif très utilisé en dermatologie pour ses propriétés apaisantes et anti-grattages.
La calamine est un mélange simple d’origine minérale. Elle se présente sous la forme d’une poudre de couleur rose composée à plus de 98 % d’oxyde de zinc pour un peu moins de 2 % d’oxyde ferrique.
Pouvant être commercialisée sous différentes formes – lotion, gel ou crème – la calamine possède de nombreuses qualités, parmi lesquelles des propriétés apaisantes, hydratantes, antiprurigineuses, assainissantes et rafraîchissantes.
Les indications les plus courantes de la calamine :
Avec la Crème Calamine, le Laboratoire Codexial propose un soin hydratant et apaisant pour soulager les sensations de démangeaisons et d’inconforts cutanés.
La Crème Calamine associe des actifs reconnus pour leurs propriétés adoucissantes et antiprurigineuses :
Au-delà même de sa composition, la galénique de la Crème Calamine du Laboratoire Codexial apporte un réconfort immédiat aux peaux irritables. Il s’agit en effet d’une émulsion légère à phase continue aqueuse. Au contact avec la peau, l’eau de la formule s’évapore en laissant une sensation de rafraîchissement contribuant à réduire le grattage.
La Crème Calamine Codexial est idéale pour hydrater, apaiser les sensations de démangeaisons et réduire l’incitation au grattage des peaux irritables et fragilisées. Elle est ainsi particulièrement recommandée comme soin d’accompagnement dans le cadre de prurit cutané lié aux sécheresses cutanées, à l’atopie, la varicelle, au prurit sénile et en post-gale.
La Crème Calamine Codexial est un soin non-parfumé et non-agressif, formulée avec peu d’ingrédients.
La Crème Calamine respecte tous les épidermes, y compris les plus fragiles. Elle convient aussi bien à la peau du visage et du corps.
À raison de 1 à 2 applications quotidiennes sur les zones concernées, la Crème Calamine Codexial :